BELGIQUE

Le débrief du jour: le PS tend la main | Goffin impuissant face à Djokovic | Des scouts hospitalisés

Le débrief du jour: le PS tend la main | Goffin impuissant face à Djokovic | Des scouts hospitalisés

EDA – Jacques DUCHATEAU

Le Parti socialiste invite Écolo et le MR à une «rencontre exploratoire», David Goffin s’arrête en quart à Wimbledon, plusieurs scouts ont été intoxiqués: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi.

1.La main tendue du PS

Le PS invite Écolo et le MR à une «rencontre exploratoire» afin d’examiner les élargissements possibles des lignes directrices PS-Écolo en Wallonie. Il souhaite aussi prolonger le dialogue avec DéFI.

Le PS invite Écolo et le MR à une « rencontre exploratoire »

2.David terrassé par Novak

Le Liégeois avait pourtant réussi un très bon début de match avant de devoir laisser filer Djokovic: 6-4, 6-0, 6-2 en 1 heure et 56 minutes de jeu.

Wimbledon : David Goffin n’a rien pu faire contre Novak Djokovic

3.Neuf scouts intoxiqués

La nuit de mardi à mercredi, un plan d’intervention médical a dû être déclenché suite à une intoxication au sein d’un camp scout à Villers-sur-Lesse (rue de la Wimbe). Neuf personnes (6 enfants et 3 accompagnateurs) ont été transférées vers les hôpitaux de la région.

Scouts intoxiqués à Villers-sur-Lesse : neuf personnes à l’hôpital

4.Malines et Waasland-Beveren sauvés

C’est officiel: Malines et Waasland-Beveren ne sont pas relégués. Ils évolueront en D1A cette saison. La CBAS, Cour belge d’arbitrage pour le sport, a tranché ce mercredi.

La CBAS a tranché : Malines et Waasland-Beveren restent en D1A

5.Accident mortel à Laeken

Une jeune femme de 21 ans est décédée dans un accident de la route à Laeken, dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parquet de Bruxelles, mercredi.

Une femme de 21 ans décède dans un accident à Laeken