FESTIVALS DE L’ÉTÉ

Les Ardentes: c’est la der des ders à Coronmeuse

Les Ardentes: c’est la der des ders à Coronmeuse

Le festival est né en 2006 sur le site de Coronmeuse, au nord de la ville. ÉdA Mathieu Golinvaux

Le coup d’envoi des Ardentes sera donné ce jeudi à Liège, avec les Black Eyed Peas, Booba, Young Thug, Romeo Elvis ou encore Juice Wrld parmi les principales têtes d’affiche.

Des milliers de festivaliers sont attendus dès ce jeudi au festival Les Ardentes, qui se tiendra jusqu’au 7 juillet une dernière fois sur le site de Coronmeuse, avant de probablement s’installer l’année prochaine à Rocourt.

Une fois de plus, le festival braque les projecteurs sur les musiques urbaines, avec une affiche composée essentiellement de rap et de hip-hop. Les festivaliers pourront notamment se déhancher devant Young Thug, Rick Ross, Lil Uzi Vert ou encore Pusha-T.

Jeudi, le rappeur français Nekfeu montera sur scène à 23 h 30. L’ancien membre des groupes «S-Crew» et «1995» présentera son nouvel opus mais aussi les tubes de son album «Feu», acclamé par la critique à sa sortie en 2015.

Parmi les têtes d’affiche, les Black Eyed Peas devraient attirer la foule vendredi, malgré l’absence de Fergie, qui a quitté le groupe après l’avoir propulsée au rang de phénomène mondial en 2003.

La scène belge sera également bien représentée puisque le même jour, le public pourra apprécier la prestation de Roméo Elvis, avant Hamza et Glauque, notamment, dimanche.

L’affiche, relativement masculine, présente néanmoins quelques touches «girly» avec la venue de la nouvelle reine du hip-hop français, Aya Nakamura, jeudi.