FOOTBALL

L’AS Rome profite du mercato pour sensibiliser ses supporters à la disparition d’enfants

L’AS Rome profite du mercato pour sensibiliser ses supporters à la disparition d’enfants

© AS Roma

Le club italien de l’AS Rome a décidé d’accompagner chaque annonce de transfert par des avis de recherche pour des enfants disparus.

En cette période de mercato, l’AS Rome a trouvé le moyen de rentabiliser sa forte présence sur les réseaux sociaux pour la bonne cause. Désormais, chaque nouvelle recrue du club romain sera accompagnée d’un avis de recherche d’un enfant disparu.

Ce fut notamment le cas ces derniers jours pour les arrivées d’Amadou Diawara et de Leonardo Spinazzola. «Cet été, l’AS Rome profitera de chaque vidéo d’annonce de transfert sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le public à la recherche d’enfants disparus dans le monde», a tweeté le club.

Réalisée en partenariat avec le National Center for Missing and Exploited Children et Telefono Azzurro, cette belle initiative est inspirée du clip de «Runaway Train», une chanson du groupe de rock Soul Asylum. Dans cette vidéo qui fête aujourd’hui ses 25 ans, le réalisateur Tony Kaye avait intégré des images d’enfants et d’adolescents disparus aux États-Unis.

Pour commencer, le club de la capitale italienne mettra en ligne deux vidéos différentes pour chaque annonce: l’une utilisera des avis de recherche d’enfants américains et l’autre, d’enfants italiens. À terme, la Roma aimerait même étendre ce dispositif à l’ensemble des enfants disparus en Europe.

Après avoir fait le buzz lors des derniers mercatos grâce à ses annonces innovantes et ses montages délirants, l’AS Rome montre donc une nouvelle fois qu’il est bel et bien le boss des réseaux sociaux dans le monde du ballon rond.