CORRIDA DE L’ÉTÉ

Une corrida trois étoiles à Limelette

À Limelette, ce dimanche matin, tous les ingrédients étaient réunis pour que les 629 joggeurs passent un agréable moment.

Jean-Yves Marchal l’avait prédit. Sa troisième édition de la corrida d’été à Limelette, si elle était une course avec un dossard, un chronomètre et trois distances au menu, était aussi et surtout un moment festif à vivre en toute convivialité. Pour y parvenir, il n’a pas hésité à battre le rappel auprès de tous les parraineurs potentiels afin de gâter les participants avec des sacs cadeaux très fournis.

Mais Jean-Yves Marchal a également veillé à proposer de nombreuses animations tout comme il a pris soin d’inviter des guest stars comme la gagnante de Koh-Lanta (Maud) ou Miss Brabant wallon. De quoi faire plaisir à de nombreuses personnes.

Mais la corrida de l’été, c’est aussi une organisation qui prend soin des participants sur le parcours puisqu’il y avait deux postes de ravitaillements proposés pour 3,5 kilomètres de circuit, afin de ne pas avoir d’incidents en raison de la canicule. C’était aussi un ravitaillement bière qui a plu aux moins sportifs, ou encore un dress code en pyjama avec quelques participants qui n’ont pas manqué d’originalité.

Il y a aussi eu une course dimanche matin à Limelette. C’est Lahcen Elmatougui qui a dominé la grande distance chez les messieurs alors que Marielle Lacroix faisait de même chez les dames. Le Chaumontois Alexis Matthys, vainqueur la veille à Sombreffe, a misé sur la seconde place tout en s’assurant le meilleur chrono de la montée en lacets, parvenant à réaliser l’ascension en 35 secondes.

Là aussi, l’organisateur avait prévu une animation et un prix au plus rapide. Et pendant que tous ces sportifs effectuaient la course, de multiples orchestres et fanfares animaient la corrida, au bord de la route.