FOOTBALL

Timothy Weah quitte le PSG et rejoint Lille

Timothy Weah quitte le PSG et rejoint Lille

Timothy Weah. Twitter LOSC

Le jeune attaquant Timothy Weah, 19 ans, quitte le Paris SG pour rejoindre Lille, avec lequel il a signé un contrat de 5 ans, jusqu’en 2024, ont annoncé les deux clubs samedi.

Le montant du transfert n’est pas précisé mais il devrait tourner autour de 10 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente estimé entre 10 et 15%, selon la presse.

Avec ce nouveau départ de l’une de ses pépites du centre de formation, le PSG veut équilibrer ses comptes pour rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA.

Le club français, qui cherche environ 30 millions d’euros d’ici au 30 juin, a déjà cédé le jeune ailier Moussa Diaby (19 ans) au Bayer Leverkusen.

Le PSG pourrait céder encore d’autres joueurs formés au club comme le milieu polyvalent Christopher Nkunku, 21 ans, dont le nom circule du côté du club allemand du RB Leipzig.

En prêt cette saison au Celtic Glasgow, l’international américain (8 sélections) a décroché le championnat d’Écosse.

Weah, fils de l’ancienne gloire George Weah, aujourd’hui président du Libéria, a également remporté tous les titres nationaux en France avec le PSG en 2018.

Lille, qui a terminé à la 2e place en championnat cette saison, est qualifié pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions.

Pour remplacer les deux «Titis», le PSG serait proche de recruter le milieu offensif espagnol Pablo Sarabia (Séville FC) contre une somme de 18 M EUR, selon plusieurs médias.