TOURNAI

PHOTOS | Beau Vélo de RAVeL: 5 000 courageux sous la chaleur

Pour sa première de la saison, le Beau Vélo de Ravel faisait étape à Tournai. Cinq mille cyclistes ont pris départ depuis le parc de l’Institut Saint-Luc pour un circuit de près de 30 km... sous une température avoisinant les 35°!

Dans l’immense parc de l’Institut Saint-Luc Ramegnies-Chin, les vélos et cyclistes se sont regroupés sous les nombreux arbres et ont profité des endroits ombragés pour mieux supporter cette chaleur de ce samedi. Le thermomètre dépassait allégrement les 30°... Mais si la sueur perlait sur les visages, les sourires rayonnaient sur les visages de quelque 5 000 cyclistes du jour qui apprécient l’ambiance conviviale du Beau Vélo de RAVeL.

Si des participants ont préféré prendre la route avant le départ officiel – pour éviter la foule ou profiter des températures matinales plus clémentes – le peloton était conséquent, et il a fallu plusieurs minutes pour que tout ce joli monde puisse sortir du parc de l’école artistique et s’engager sur le circuit de près de 30 km. Une balade à la découverte d’abord des villages du Tournaisis (Froyennes, Blandain, Marquain, Orcq et Kain) et puis bien évidemment du centre-ville historique de la cité des Cinq Clochers. Le ravitaillement a permis aux cyclistes de profiter du cadre de la Grand-place.

Retrouvez notre reportage complet, ce lundi, dans l’édition L’Avenir-Le Courrier de l’Escaut.