MÉRITE SPORTIF

PHOTOS | Mérites sportifs: le palmarès 2019

Outre Sasha Deheneffe, d’autres sportifs de la Province ont été récompensés, ce mercredi, à la soirée du sport organisée au «Delta», trois ans après le début du chantier de rénovation de la maison de la culture.

Le jury a décerné le prix du fair-play à Nicolas Marchal, le pongiste de Vedrin, pour son attitude exemplaire en compétitions. Cyril Evrard et Jules Tuerlinckx sont les deux meilleurs jeunes. L’Eghezéen, actuellement en compétition à la Tranche-sur-Mer, est champion du monde de planche à voile en vitesse tandis que le rameur dorinnois a fini 4e de l’Euro et 11e du championnat du monde juniors d’aviron avec l’équipe belge.

Si le premier accessit revient à Eliot Crestan, les jeunes karatékas Ophélie Mulolo, plus que jamais focus sur les JO de Tokyo et Yassine Boucharhouf, se partagent les deuxième et troisième accessits. L’Andennais a notamment décroché une médaille de bronze à l’Euro juniors.

Le rameur mosan Louis Toussaint rafle pour la seconde année consécutive le prix handisport avec sa 11e place au Mondial alors que le prix Coup de Cœur revient à Victoria Babuin, une sportive handicapée d’Assesse, 17 ans, qui a accompli le tour du Mont-Blanc.

Enfin, Serge Renard (pétanque) a été mis à l’honneur comme volontaire.