VERVIERS

Happé par un camion, un homme perd la vie sur l'E42

Happé par un camion, un homme perd la vie sur l'E42

L'homme s'est fait renverser sur l'autoroute E42, entre Heusy et Verviers. R.R.

Une scène tragique s’est produite sur l’autoroute E42 ce mercredi matin, aux alentours de 9 heures à proximité de la sortie de Heusy, en direction de Battice.

Selon nos informations, une personne aurait été happée par un camion sur la bande d’arrêt d’urgence. «Il ne s’agit pas d’un ouvrier, c’était un homme qui était vraisemblablement en panne, rapporte un témoin de la scène. Cela a failli tourner en carambolage, avec un semi-remorque en délicatesse.» A priori, l’incident n’a pas fait d’autre victime.

L’intervention des pompiers, assistés par le SMUR s’est avérée vaine. Malgré les tentatives de réanimation cardiaque, la personne gisant sur la bande d’arrêt d’urgence durant de longues minutes n’a pas survécu au choc. Les services de secours ont ensuite placé une bâche blanche afin de couvrir le corps de la victime.

Si, pour l’heure, les circonstances de l’accident demeurent relativement floues, d’importants embarras de circulation sont à noter. Seule la bande de gauche reste accessible à la circulation pour poursuivre son chemin vers Battice et Liège.