BEAURAING

Un motard quinquagénaire perd la vie à Beauraing

Un motard quinquagénaire perd la vie à Beauraing

C’est sur cette route qu’un motard a malheureusement perdu la vie. ÉdA

Mardi, peu après 17h, la route de Bouillon à hauteur du carrefour Le Tilleul a été le théâtre d'un drame

Un habitant d’Houyet, M. Rousseaux, rue d'Ostraux, y a perdu la vie. Venant de Beauraing, sur sa moto, celui-ci a probablement percuté un îlot qui se trouvait à la sortie d'un virage. Le motard a été projeté sur le sol

En entendant le bruit, un ambulancier proche du lieu de l'accident s'est rendu rapidement sur place et a prodigué les premiers soins. Il a été rejoint par des secouristes venant du SRI de Beauraing. Le VIM de Dinant est descendu sur les lieux de l'accident. Malgré les soins apportés, l'homme est décédé sur place.

Durant la durée de l'opération, un balisage a été mis en place afin de sécuriser l’endroit. Des policiers de la zone Houille-Semois sont également intervenus. Les premiers devoirs d'enquête ont été réalisés.

Du côté des voisins, on connaît particulièrement bien les problèmes liés à cet ilot. Ici, on ne compte plus le nombre de fois où il a été touché par des véhicules. On ramasse fréquemment des enjoliveurs. «Il était à peine réparé qu'il était percuté.» se souvient un riverain. Ici, on sait particulièrement bien que l'endroit est source de danger. Dans le quartier, différentes habitudes ont été prises afin d'éviter purement et simplement la proximité avec cette structure.

Il reste maintenant à établir si l'îlot est bien l'élément qui a déclenché ce drame.