ACTU

Le débrief du jour: 3e scrutin à Neufchâteau? | Verdict du procès Ronzon | Kompany présenté à Anderlecht

Le débrief du jour: 3e  scrutin à Neufchâteau? | Verdict du procès Ronzon | Kompany présenté à Anderlecht

Montage Belga & PhotoNews

Dimitri Fourny veut un nouveau scrutin à Neufchâteau, le verdict est tombé pour les accusés du double meurtre de Ronzon, Vincent Kompany présenté officiellement à Anderlecht: voici le condensé de l’actualité de ce mardi.

1Dimitri Fourny veut un 3e scrutin à Neufchâteau

À Neufchâteau, la liste de Dimitri Fourny a déposé un recours suite aux élections survenues dans sa commune le 16 juin. Le gouverneur va-t-il invalider les élections une deuxième fois?

2De lourdes peines pour le double meurtre de Ronzon

La cour d’assises a rendu son verdict dans le drame de Ronzon où Nathan Kettani et sa compagne Vinciane Lamoot ont été tués. Elmi Galib écope de la prison a perpétuité, Kesteman écope de 30 ans de prison. Jennifer Sablon écope, elle, de 24 mois de prison avec sursis.

3Présenté à Anderlecht, Kompany clarifie sa position

Pour la première fois depuis l’annonce officielle de son retour à Anderlecht, Vincent Kompany a rencontré la presse, ce mardi. Histoire de clarifier son nouveau rôle de joueur-manager et d’évoquer, entre autres, le mercato estival et la prochaine saison du Sporting.

4Bpost veut limiter la livraison du courrier non-urgent

À partir de mars 2020, Bpost limitera la distribution des lettres affranchies avec un timbre normal à raison de deux fois par semaine. En revanche, le courrier timbré «prior», les colis et les journaux continueront à faire l’objet d’une distribution quotidienne.

5L’affaire «Mains propres» dans le foot belge rebondit

Une nouvelle vague de personnes issues du microcosme du football belge va être entendue par le parquet fédéral dans le cadre de l’affaire «mains propres». Parmi elles, Georges Leekens, Herman Van Holsbeeck, Ivan Leko et… François De Keersmaecker, l’ex-président fédéral.