Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

Florent Marot

Un Carolo a assisté à son 116e concert des Rolling Stones ; Grosse frayeur pour une famille dans un funiculaire à Spa ; Le Standard enchaîne les transferts lors de ce mercato ...Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce lundi 24 juin.

1

Châtelet: avec les Rolling Stones, jusqu’au bout… du monde

Vendredi, à Chicago, Daniel Horvat a assisté à son 116e concert des Rolling Stones. Avant trois autres prestations dont celle qui sera peut-être la dernière du groupe. Rencontre.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

Frayeur dans le funiculaire des Thermes

Le funiculaire de Spa, c’est le moyen le plus simple et efficace pour relier le centre de la ville d’eaux et la station thermale. Des milliers de personnes l’empruntent chaque année, ce qui en fait un succès.

Néanmoins, ce dimanche, une famille a connu une mésaventure qu’elle n’est pas près d’oublier. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

La famille Devriendt sur la route des Amériques

Ludovic Devriendt est Belgo-Liechtensteinois. Edna, est, elle, originaire de Colombie où elle a vécu jusqu’à ses 23 ans. Alors forcément, ce couple d’Ittre a des prédispositions pour le voyage… Il se prépare aujourd’hui pour sa plus grande aventure: un périple de 400 jours sur le continent américain, en compagnie de ses quatre enfants: Santiago (14 ans), Mateo (11 ans) et les jumeaux Catalina et Manuel (7 ans). 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

Mercato: ces Rouches sont hyperactifs

Déjà auteur de cinq transferts durant ce mercato, le Standard est prêt à en finaliser quatre autres, dont le retour de Limbombe.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

Graspop: «Le seul groupe qui n’a pas joué chez nous, c’est Metallica»

Près de 200 000 personnes en 4 jours. On a parlé du succès et du futur du Graspop avec Peter Van Geel, directeur et co-créateur du festival.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

8 000 personnes au Festinam et un sosie de Gims sapé comme jamais

Le nombre de festivaliers d’un jour était un peu moins élevé qu’escompté (les organisateurs en espéraient 10 000 mais Festinam était concurrencé par d’autres d’événements, gratuits, le même jour) mais cela n’a en rien terni l’ambiance de cette première édition qui s’est déroulée sous une météo radieuse.

C’est le rappeur français Abou Debeing qui a donné le coup d’envoi de l’événement en début d’après-midi. Suivaient le rappeur belge Ben’Do, le DJ belge Jerem-D et la jeune chanteuse française R&B/soul, Imen Es. Le monde et l’ambiance ont monté crescendo avec Vegedream et DJ Flash.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

Pairi Daiza: 25 années à la poursuite d’un rêve

À la veille d’ouvrir le huitième monde, «la dernière frontière», et son offre hôtelière, Éric Domb a invité amis et partenaires à célébrer les 25 ans de Pairi Daiza.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Aviation Days: le nez en l’air de Florennes à Cerfontaine

Ce week-end, la base aérienne a ouvert ses portes pour son événement annuel des «Aviation Days», une occasion pour le grand public de découvrir le monde de l’aviation, gratuitement.

Des curieux venus de part et d’autre de la Belgique mais aussi de France, du Luxembourg et des Pays-Bas. Et rapidement, le parking a débordé faute de pouvoir y accueillir tout le monde.

+  À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Diablotins: ils seront huit «rescapés» pour l’Euro 2021

Versés dans le groupe 9 avec l’Allemagne, la Bosnie et la Moldavie, en plus des Gallois, les Diablotins devront sans doute viser la deuxième place, derrière l’Allemagne, pour accrocher le barrage ou le statut de meilleur deuxième, qui les enverrait directement à l’Euro.

On n’y est pas encore, et du groupe qui vient de terminer l’aventure italienne, ils seront huit à prendre part aux qualifications, tous nés le 1er janvier 1998 ou plus tard.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Une prostate géante à Mont-Godinne pour sensibiliser au cancer

Vendredi, les nombreux visiteurs qui ont franchi le hall d’entrée du Centre hospitalier universitaire de Mont-Godinne ont été interpellés par la présence massive d’une structure gonflable. En réalité, il s’agissait d’une prostate géante de fabrication française, présente pour la première fois en Belgique à l’initiative CHU UCL Namur, et plus précisément du Dr Guillaume Krings, urologue à Mont-Godinne. Un outil didactique destiné à sensibiliser le tout public au cancer de la prostate, le plus fréquent chez les hommes de plus de 50 ans. 

+ À DÉCOUVRIR ICI