FOOTBALL

Amandine Lecerf, la touche féminine

Amandine Lecerf, la touche féminine

Amandine Lecerf, ce petit plus. Eda Anthony RIZZI

La fille de Patrick et la sœur d’Antoine va apporter toute son expérience au noyau des Rats cette saison. Une découverte.

Avec un nom pareil, pour sûr, elle devait, un moment ou à un autre, arriver au foot à Hamoir. Fille de Patrick et sœur d’Antoine, Amandine Lecerf arrive rue du Moulin dans un rôle nouveau. «Et qui n’est pas totalement défini mais c’est volontaire, dit Raphaël Miceli. J’avais envie d’apporter une touche différente. Et avec son vécu, je pense qu’elle peut nous donner quelque chose...»

Un vécu déjà fort riche pour un petit bout de femme de 37 ans. Professeur d’éducation physique de formation, Amandine a multiplié les formations ces dernières années, ajoutant une flopée de cordes à son arc. Psychomotricité, yoga, pilates, thérapie corporelle: il y en a pour tous les goûts. « J’aime diversifier mes activités et mes approches, narre-t-elle. Mais ici, je vais essentiellement intervenir en fin d’entraînement, genre les 20 dernières minutes. Pour faire quoi? On va voir, mais j’aimerais par exemple introduire la méthode Pilates dans le foot. Cela permet de travailler le renforcement musculaire en profondeur. Je vais aussi apporter mon approche du coaching que je développe chez moi dans le cadre de cours collectifs avec mon projet «La tête dans les étoiles». Je pense que ça va être sympa...»

Une touche féminine qui va apporter de la fraîcheur à un club qui ne se repose, manifestement, jamais sur ses acquis.

D2 Amateurs

Nos dernières videos