INSOLITE

VIDÉO & PHOTOS | «Scamp the Tramp» est le chien le plus «laid» du monde

Drôle de concours à Petaluma, en Californie (États-Unis). L’élection du chien le plus «laid» du monde 2019 a couronné Scamp the Tramp, un ancien chien errant qui fait désormais le bonheur de sa maîtresse.

Parmi les 19 candidats à participer à ce concours insolite vendredi dernier, c’est Scamp the Tramp – que l’on pourrait traduire par la «fripouille clocharde» – qui a été plébiscité par le jury. Il permet à sa maîtresse de remporter la somme de 1500 dollars et un voyage à New York pour faire une apparition dans un talk-show. 1500 dollars sont également donnés à une association caritative venant en aide aux animaux.

VIDÉO & PHOTOS | «Scamp the Tramp» est le chien le plus «laid» du monde
Scamp the Tramp AFP

Scamp the Tramp a été secouru en 2014 via le site Pet Finder, alors qu’il errait dans la rue. Désormais, il fait le bonheur de sa maîtresse et aide même les autres à se sentir mieux, puisqu’il se rend dans les écoles, les bibliothèques et les maisons de retraite à la rencontre des enfants et des personnes âgées. «Il est peut-être laid, mais il compense par sa personnalité», sourit Darlene Wright, sa maîtresse.

Selon les organisateurs, le concours, qui existe depuis près de 30 ans, a pour but de sensibiliser à la cause des animaux abandonnés ou sans abri.