TOURNAI

Une voiture emboutit la façade de Vanneste Motors: un mort et trois blessés

Un dramatique accident de la route s’est déroulé ce dimanche matin au rond-point de la chaussée de Bruxelles à Tournai. Une voiture a embouti la façade de Vanneste Motors. Une personne a perdu la vie, trois autres sont blessées.

La zone de secours de Wallonie picarde a été appelée à intervenir sur un dramatique accident de la route, ce dimanche peu après 6h du matin. Un véhicule de marque Mercedes, circulant le long de la chaussée de Bruxelles en direction de Tournai, a terminé sa course dans la façade du concessionnaire Vanneste Motors. Les occupants du véhicule ont dû être désincarcérés. Le bilan est lourd: un jeune homme est mort sur le coup; les trois autres sont blessés. Les occupants du véhicule étaient âgés de 25 à 30 ans. Si le véhicule était immatriculé en Belgique, les occupants pourraient être des ressortissants français.

Les services de secours de Wallonie picarde ont dépêché sur les lieux un Smur, quatre ambulances, une autopompe multifonctions et un véhicule de commandement Selon le capitaine des pompiers, le véhicule aurait effectué un «tout droit» après le rond-point, avant de terminer sa course sur la façade du magasin. La vitesse excessive pourrait être à l’origine de l’accident.

Outre le bilan humain, les dégâts occasionnés sur le bâtiment sont conséquents. Un pilastre n’a pas résisté au choc, mettant la stabilité du bâtiment en péril. Ce dernier devra être étançonné. Plusieurs véhicules exposés à l’intérieur du magasin ont aussi été endommagés.

Selon les secours, ce n’est pas la première fois que ce type d’accident se produit le long de cette chaussée particulièrement accidentogène.

À la famille et aux proches de la victime, le journal L’Avenir-Le Courrier de l’Escaut présente ses sincères condoléances.