PEOPLE

Kate Middleton customise une robe Elie Saab pour être acceptable à Ascot

Pour inaugurer le Royal Ascot, les membres féminins de la famille royale avaient misé sur le bleu mais la duchesse de Cambridge se distinguait par son choix audacieux.

Le bleu était visiblement la couleur idéale pour l’inauguration du Royal Ascot: la reine, la duchesse de Cambridge et les sœurs d’York, Eugenie et Beatrice portaient des robes bleues.

Celle de Kate Middleton a particulèrement attiré l’attention. Signée du créateur Elie Saab, elle avait été spécialement retouchée pour être en accord avec le protocole.

La robe bleu pastel en plumetis et dentelles jouait sur les sages transparences mais avait subi quelques modifications par rapport à celle présentée dans la collection Croisière.

Le créateur y a donc ajouté des manches travaillées de dentelles et la jupe a été doublée d’une couche supplémentaire de tulle de soie pour s’assurer qu’elle ne soit pas trop transparente. Raccourcie aux chevilles, la robe a également connu un changement de col: le nœud initial étant un peu trop présent, il a été transformé en une élégante lavallière.

Le chapeau était signé Philip Treacy et les escarpins métalliques, Gianvito Rossi.