LUINGNE/HERSEAUX

PHOTOS | Premiers piliers sur la route de la Laine

Les premiers piliers qui soutiendront le rond-point sur la chaussée de Luingne viennent d’apparaître sur le chantier mené par TRBA.

On a attendu durant des années la finalisation de la route de la Laine au point que c’en était devenu une saga. Ce n’est pas parce que le chantier est aujourd’hui (re)lancé qu’on ne vous donne plus de ses nouvelles… Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi et à l’heure des examens: révision!

La dernière construction nécessaire à l’ouverture de la N518 sera un ouvrage d’art: un rond-point posé sur la chaussée de Luingne.

Il surplombera la nouvelle route. Sa taille impressionnante nécessite six piliers de soutien, trois à chacune des extrémités. Ils formeront des couloirs entre lesquelles les voitures circuleront. Ces six éléments permettront de venir «poser» le rond-point dessus.

D’un côté, les ouvriers de TRBA ont débuté le montage du coffrage des trois piliers tandis que de l’autre, une entreprise a coulé hier le béton pour l’autre radier, dalle de béton servant à monter les trois autres piliers de soutien.