TOURNAI

VIDéO | Une cagnotte pour rembourser sa voiture incendiée au CHwapi

VIDéO | Une cagnotte pour rembourser sa voiture incendiée au CHwapi

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin, un homme expulsé des urgences pensait incendier la voiture d’un membre de l’hôpital. Com.

Jean-Pierre a perdu son véhicule dans un incendie criminel aux urgences. Ses voisins se mobilisent sur la Toile aux travers d’une cagnotte participative.

Il y a une dizaine de jours, une personne agitée et ayant donc été expulsée des urgences par la police n’a rien trouvé de mieux que de bouter le feu à un véhicule stationné à proximité en guise de vengeance.

Elle devait probablement penser qu’il s’agissait de la voiture d’un membre du personnel du CHwapi mais ce n’était «que» celle de Jean-Pierre, un riverain ayant peu de moyens...

Une situation qui émeut des voisins au point qu’une cagnotte a été lancée sur la plateforme de financement participatif Leetchi. «En discutant avec quelques voisins de la rue des Sports, nous avons décidé d’aider cet homme qui a perdu sa voiture», résume David van Zonneveld portant cette collecte.

À un peu plus d’un mois de la clôture, 210€ ont été récoltés auprès de cinq personnes. Chaque petit don est le bienvenu, si cette cause vous sensibilise.

http://www.leetchi.com/c/cagnotte-suite-a-lincendie-criminel-voiture-brulee