BELGIQUE

«Fournicator se voyait Ministre»: le tweet de Véronique Waroux qui dézingue Dimitri Fourny

«Fournicator se voyait Ministre»: le tweet de Véronique Waroux qui dézingue Dimitri Fourny

L’ambiance reste tendue entre Waroux et Fourny. Reporters / QUINET

L’ancienne députée wallonne Véronique Waroux a adressé sur les réseaux sociaux un message virulent à son ancien chef de groupe au Parlement.

On savait que les relations étaient tendues entre l’ancienne députée wallonne cdH Véronique Waroux et son ancien chef de groupe au Parlement wallon, Dimitri Fourny. Elles ne risquent pas s’améliorer de sitôt.

Cette nuit, la Péruwelzienne s’est fendue d’un tweet assassin destiné à celui qui vient de perdre sa majorité absolue à Neufchâteau. Véronique Waroux n’a pas mâché ses mots en décrivant un «Fournicator» qui l’a «dégoûtée de la politique».

En 2015 déjà, le ton était monté entre Dimitri Fourny et Véronique Waroux après que cette dernière ait refusé de voter pour le projet de centrale biomasse en Wallonie.

Si Dimitri Fourny (Agir Ensemble) reste recordman des voix de préférence après que les Chestrolais aient été rappelés aux urnes, il va plus que probablement être renvoyé dans l’opposition. Son concurrent, Yves Evrard (Pour Vous) continue en effet les discussions avec Mariline Clémentz (La 3e Piste) pour former une majorité à Neufchâteau.