KAIN

PHOTOS | Il finit son embardée contre la façade

Un impressionnant accident s’est produit, ce mardi, vers 11 h, le long de l’avenue des Alliés à Kain

«J’ai d’abord entendu un groupe de jeunes qui écoutait la musique à fond, et puis un gros boum!» Pendant quelques instants, une riveraine de l’avenue des Alliés a craint le pire. Fort heureusement, ces personnes ne sont pas retrouvées sur la folle trajectoire d’une voiture partie en embardée après avoir percuté un bus TEC… mais à quelques mètres près, ils s’en sortent avec une belle frayeur!

Selon les premières constatations, le véhicule VW Golf a voulu dépasser un bus, le long de l’avenue des Alliés. Au même moment, en provenance de Tournai, le conducteur du bus avait entamé sa manœuvre pour tourner à gauche, en direction de la rue du Paradis. Le conducteur de la voiture, immatriculée en France, a alors percuté le coin avant gauche du véhicule TEC.

De part et d’autre de la chaussée

Le conducteur a ensuite perdu le contrôle de son véhicule, a dévié de sa trajectoire en percutant les haies et les grilles de l’habitation située au coin du carrefour, traversé ensuite la chaussée en effleurant les haies du trottoir d’en face, avant de revenir sur la voirie en sens inverse et de terminer sa course contre la façade d’une habitation.

Un blessé léger et un chien qui s’enfuit

Les dégâts au véhicule sont impressionnants, et assez miraculeusement les deux occupants en sont sortis indemnes. Un blessé léger est néanmoins à déplorer dans le bus; il a été pris en charge par les services de secours. Le chien du propriétaire de la première habitation touchée s’était enfui, effrayé, de chez lui… Mais, il a finalement été retrouvé après quelques minutes d’inquiétude.

La police locale est intervenue sur place pour procéder aux constatations et prendre les déclarations des différents protagonistes.