Sans surprise, Yves Evrard et Mariline Clementz vont faire alliance

Sans surprise, Yves Evrard et Mariline Clementz vont faire alliance

Montage EdA

Dans la nuit de dimanche à lundi, Yves Evrard et Mariline Clementz ont pu échanger après les résultats des élections communales à Neufchâteau. Si Mariline Clementz a rencontré Dimitri Fourny ce lundi matin, sans réelle surprise, "Pour Vous" et "La 3e Piste" vont s'unir.

+ Les résultats complets des élections

On le sait, pour que Dimitri Fourny soit bourgmestre, le citoyen de Massul aurait dû obtenir la majorité absolue. Mais neuf sièges, ce n'était pas suffisant pour Agir Ensemble.

Pour être bourgmestre, Dimitri Fourny aurait dû convaincre Mariline Clementz, seule élue de "La 3e Piste" de faire alliance avec lui. Mais vu les déclarations de Mariline Clementz depuis quelques jours, la Chestrolaise avait notamment indiqué ne pas vouloir faire une alliance avec des personnes inculpées, les chances de voir les deux groupes s'unir étaient aussi grandes que celles de voir Saint-Marin remporter l'Euro 2020. 

Ce lundi, Mariline Clementz a néanmoins rencontré Dimitri Fourny. Mais sans surprise, c'est avec la liste d'Yves Evrard que Mariline Clementz a décidé de s'unir.

Si l'information n'était pas encore officielle ce lundi soir, et que le pacte de majorité n'avait pas encore été signé, elle devrait l'être d'ici quelques heures. Les deux groupes devraient confirmer cette alliance dans la journée de ce mardi.

Yves Evrard sera donc le futur bourgmestre de Neufchâteau. Rappelons néanmoins que si le Chestrolais décide de partir à la Région (à condition que Willy Borsus monte dans l'exécutif), ce ne sera plus un bourgmestre, mais bien une bourgmestre, à savoir Michèle Mons delle Roche.