FOOTBALL

«Friktish» en route pour Villers?

«Friktish» en route pour Villers?

«Friktish» en route pour Villers? EdA - Frédéric de Laminne

Philippe Leclercq alias «Friktish» pourrait être le dernier transfert de Villers. Le «Héros du gazon» se plait en terres valborsetines.

Rassurez-vous: nous ne sommes pas le 1er avril. Oui, «Friktish» pourrait débarquer la saison prochaine dans notre arrondissement. De son vrai nom Philippe Leclercq, le Namurois s’était révélé lors de la première saison des «Héros du gazon» avec Yvoir B. «C’est un ami depuis plusieurs années, confie d’emblée Patrick De Wilde, le coach. Il y a 50% de chances qu’il vienne chez nous. D’autant plus que ces dernières semaines, il a déjà évolué sous nos couleurs lors des matchs amicaux. Je sais qu’il se plaît bien à Villers. En tout cas, de notre côté, que ce soit le comité ou moi-même, on aimerait vraiment bien qu’il signe. Maintenant, le seul problème, ce sont les déplacements car il habite dans la province de Namur.»

Connu pour sa bonne humeur et son côté bon enfant, l’ancien joueur-entraineur de la plus mauvaise équipe du royaume pourrait apporter sa joie de vivre au groupe. «Et son expérience, continue le coach qui refuse l’idée d’un coup marketing. Non, ce n’est absolument pas pour cela qu’on souhaite qu’il signe. Vous savez, Philippe a quand même joué jusqu’en première provinciale. Nous avons également discuté avec lui pour un poste de T2. Nous verrons comment cela va se décanter dans les prochains jours. » Après avoir enrôlé une dizaine de joueurs, le RFC Villers pourrait donc voir arriver prochainement un «Héros du gazon.» Sympa non?