BUZZ

Un Américain pensait avoir acheté une villa, il se retrouve avec un bout de gazon de… 50 dollars

En Floride, un habitant du Comté de Broward pensait faire une affaire en achetant une villa à bas prix sur un site d’enchères avant de se rendre compte qu’il n’avait acheté qu’une bande de gazon de 30 cm sur 6 m.

C’est ce qui s’appelle se faire entuber. Alors qu’il croyait avoir fait une très bonne affaire en achetant une villa pour 9 100 dollars, Kerville Holness a très vite déchanté puisqu’il s’est retrouvé avec un petit lopin de gazon d’une valeur de… 50 dollars.

Lors d’une vente aux enchères en ligne de propriétés en défaut de paiement de taxes, ce Floridien avait flashé sur une villa d’une valeur de 177 000 dollars. Finalement, l’homme s’est rendu compte qu’il n’avait acheté qu’une étroite bande de terrain situé entre deux villas mitoyennes.

Très remonté après s’être fait arnaqué de la sorte, Kerville affirme qu’il a été berné par les photos sur le site d’enchères en ligne. Celles-ci montrent la villa dans son entièreté sans préciser pas que l’objet de la vente n’est qu’une petite bande de gazon de 6 m de long sur 30 cm de large.

Malheureusement pour ce malchanceux acheteur, les lois en vigueur dans l’État ne lui permettront probablement pas d’obtenir réparation.

Kerville Holness n’a pas été le seul dupé puisque quatre autres personnes ont également participé aux enchères. Depuis lors, les responsables du Comté de Broward ont averti les citoyens de se méfier de ce genre d’enchères en ligne.