En mars dernier, un nouveau club de jogging s’est formé à Oreye: le Running Oreye Club (ROC). «Au départ, nous avions mis en place des sessions de running, à partir du mois d’octobre 2018, via la commune et en partenariat avec le centre sportif d’Oreye.

Et cela a eu beaucoup de succès puisque nous avions plus de 50 personnes qui y participaient. Nous avons donc décidé de créer une ASBL», explique Valéry Dessy, le président du ROC.

Aujourd’hui, le club compte 67 membres. Ils se retrouvent tous les lundis et les mercredis à 19 h (sauf durant les congés scolaires) au hall omnisports d’Oreye. Le ROC est composé de trois groupes: débutant (0-3 km), intermédiaire (4-8 km) et expert (9-15 km). «Chaque groupe est encadré par un coach professionnel dont un fait partie de la Decathlon Running Academy », explique le président. «Quand un nouveau membre nous rejoint, nous laissons une semaine d’essai avant de déterminer ensemble le groupe le mieux adapté. »

Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes toute l’année. «Notre prochaine session démarre en septembre mais les personnes peuvent nous rejoindre quand elles le veulent. »

Le Running Oreye Club est, avant tout, un club de loisir, «avec une ambiance bon enfant», précise Valéry Dessy. Certains ont, tout de même, pour objectif d’améliorer leurs performances de course. Les membres participent d’ailleurs ensemble à certains joggings organisés dans la région. «On prenons notamment part au Challenge Hesbignon, nous sommes une bonne dizaine de coureurs à y participer régulièrement.»

Le 21 septembre prochain, le club organisera également une session ouverte à tous et un repas. « L’objectif de cet événement, c’est d’attirer les nouveaux membres et de présenter le club.»

Infos au 0475/29.81.94