La Fête de la Musique à Braine-le-Comte aura lieu le 23 juin dès 11 h 30 au cœur du Bois de la Houssière. Ceux qui participeront à cette fête sillonneront le parcours artistique «Dé(s)Branche(s)» en famille pour arriver au village créatif, en plus des concerts.

Pour la 4e édition, le festival écologique innovera et s’intégrera encore mieux au lieu atypique qu’est l’Arboretum du Bois de la Houssière.

«Dé(s)Branche(s)», ce sera, tout simplement, une balade ludique à l’occasion de laquelle les visiteurs seront plongés dans l’univers du kamishibaï, des contes et de la musique classique.

Dans le cadre de cette «Fête des Branches», des associations brainoises donneront donc vie à d’étonnantes activités. Parmi ces associations participantes: La Couturière, le Temple sacré, Youkali, L’Autre Chemin, La Verrerie ou encore Le Chant des Possibles.

Côté son, puisque la fête de la musique n’en serait pas une sans musique, il sera possible d’écouter des airs aux styles variés, dont la délicatesse de la musique de chambre de l’Académie brainoise, l’électro-pop colorée de Coline & Toitoine (Coup de cœur de l’Envol des Cités), l’enivrante pop-folk de One Horse Land, le pop-rock fougueux de Behind The Pines, le solaire reggae-latino de Chicos y Mendez et le rock inimitable de Eiffel.

Pour les festivaliers affamés, deux stands locaux les rassasieront en salé avec le food truck «Cooking Burger» et en sucré avec l’Artisan Chocolatier «Roger Ducobu». Une aire de pique-nique sera réalisée au moyen de palettes de récupération.