Le Royal Tennis Club de Tournai (RTCT) a vu le jour en 1922 à l’initiative d’Edmond Thiéffry qui, dans la foulée de la création de la «Maison des Sports», fonde le Tennis Club Tournaisien.

À l’époque, les installations sises le long de l’Escaut ne comptent que deux courts. En 1928, soit il y a 90 ans, le club recense une soixantaine de membres et fonctionne avec un budget de 3 900 francs (un peu plus de 95,00€).

«Et aujourd’hui, nous sommes bien plus que cela, nous explique François Laho, l’actuel président. Nous avons près de 25 équipes régionales, deux en nationales (dames 25 ans et juniors vétérans messieurs). Une estimation rapide me fait dire que nous comptons près de 200 abonnements adultes et 70 jeunes et étudiants. Et on espère bien évidemment que ces chiffres atteindront un nombre record en 2022, année de notre centenaire.» Actuellement, le comité du club compte 9 administrateurs.

«Notre fierté demeure bel et bien notre école de formation, poursuit le président. Nous organisons d’ailleurs des entraînements spécifiques hebdomadaires ainsi que des sessions de stages. À cet effet, nous convions vos chères petites blondes (ou autres) aux neuf semaines de stages qui se dérouleront durant les prochaines vacances d’été (NDLR: entre le 1er juillet et le 31 août). Ce sont des stages en demi-journées ou en journées complètes (à partir de 75,00€ la semaine avec restauration sur place le midi). Ces stages se feront sous la direction de Yacine Guemat, Yacine Gettabi et Benjamin Decant (infos et inscriptions au 0492 69 77 97).»

Sachez encore que le tournoi de «doubles adultes» et de «simples jeunes» est également programmé durant le mois d’août.

Infos pratiques : www.rtctournai.beou via le 069 23 28 46