La fête de la musique

ÉdA

Du 20 au 23 juin, la musique se diffusera dans les moindres recoins de l’espace public, à l’occasion de la traditionnelle Fête de la musique.

Des centaines de concerts gratuits seront proposés aux mélomanes, juste à côté de chez eux. Du jazz au rock, en passant par tous les styles musicaux, l’éventail des mélodies proposées devrait satisfaire tous les publics. À Tournai, de nombreux établissements Horca accueilleront des musiciens connus ou moins connus dès le 21 juin à 11 h et jusqu’au 23 juin en fin de soirée.

Épinglons notamment le concert familial «Dérange ta chambre» le 23 juin à 16 h 30 chez «Victoria Quel Sook», la scène rap le 21 juin dès 15 h à la maison de jeunes Masure 14 ou encore l’accès public à l’étage de la halle aux draps, le 22 juin à 15 h, pour voir le bal 19e siècle. À l’extérieur, vous pourrez tendre l’oreille aux alentours du beffroi pour entendre le concert de carillon le 21 juin à 18 h ou aller écouter les concerts qui s’enchaîneront sur la place de l’Évêché et sur la place Paul-Émile Janson le 22 juin dès 14 h. Le 23 juin, c’est le centre de la marionnette qui proposera un spectacle familial intitulé «Power Shake» à 17 h. À Celles, un concert jeune public sera donné le 21 juin à 10 h 30 par Geneviève et Martial Host à la bibliothèque.

Le programme complet de tous ces concerts est disponible sur le site.

www.fetedelamusique.be

Nos dernières videos