NEUFCHÂTEAU

Elections à Neufchâteau : Mariline Clementz (La Troisième Piste) fera la différence

Elections à Neufchâteau : Mariline Clementz (La Troisième Piste) fera la différence

Mariline Clementz a toutes les cartes en mains pour décider du sort de Neufchâteau. pict. by Didier Lebrun © Photo News Photo News

Les nouvelles élections communales avaient lieu ce dimanche à Neufchâteau. Le verdict est tombé.

Ce 16 juin, les 5 000 Chestrolais en âge de voter sont retournés aux urnes. Il y avait trois listes en lice, «Agir Ensemble» de M. Fourny, «la 3e Piste» de M. Clémentz et «Pour Vous» de M. Yves Evrard.

Les résultats sont tombés.

«Agir Ensemble»: 2220 voix et neuf sièges

«Pour vous»: 2132 voix et neuf sièges

«La Troisième Piste»: 585 voix et un siège

Les listes de M. Fourny et celle de Mme Clémentz perdent des voix. Seule celle de M. Evrard en gagne et c’est ce qui fait la différence par rapport à octobre dernier. Le siège qui avait échappé à Pour Vous pour 16 voix en octobre dernier, lui est revenu cette fois, au détriment de la liste Agir Ensemble.

M. Fourny, qui reste recordman des voix de préférence (1 665) clamait que sa liste «est la première force politique de Neufchâteau et qu’il appartient à ceux qui gagnent, comme on le fait en politique de prendre la main».

Soit, mais il n’aura pas cet honneur. On l’a écrit, il aurait fallu qu’il fasse une majorité absolue pour reconduire son mandat.

Cela signifie que c’est la 3e Piste emmenée par Mariline Clémentz, qui est élue, qui va faire pencher la balance du côté de Pour Vous. La tête de liste a toujours dit qu’elle ne s’allierait jamais à une liste comportant des inculpés.

Il est plus que probable que les listes d’Yves Evrard et de Mariline Clémentz formeront une majorité dans le courant de la nuit.