TENNIS DE TABLE

Jamoigne jouera la Coupe d’Europe en Belgique

Jamoigne jouera la Coupe d’Europe en Belgique

raquette tennis de table )

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe d’Europe a été effectué ce vendredi. Chez les dames, c’est le club de Jamoigne qui défendra les couleurs de la province de Luxembourg cette année.

Parmi les clubs qui ont terminé dans le top 6 de la Superdivision lors du dernier championnat, seuls le Nodo Ekeren et Jamoigne se sont inscrits pour la Coupe d’Europe.

Cela a pour conséquence que les équipes classées 7e et 8e, soit Vedrinamur et Tiège, ont bénéficié de deux places libres pour disputer la compétition. Vedrinamur et Tiège, les nouveaux clubs respectifs de Jana Bernard et d’Alison Georis.

Hasard du tirage au sort, Jamoigne a été versé dans la même poule que Tiège, qui accueillera les rencontres du groupe dans ses installations. Si les Gaumaises espéraient un beau voyage au soleil, elles devront revoir leurs plans. Mais cela promet déjà de belles retrouvailles entre Romy Borbouse et l’ancienne sociétaire de Dinez, Alison Georis.

Leurs adversaires seront les Luxembourgeoises de Roodt-Syre et les Turques de Tigem.

Jana Bernard et ses équipières de Vedrinamur feront, elles, une escapade à Chypre, où elles affronteront les locales de Lakatamias et les Russes de Kazan.

Les rencontres se disputeront les 14 et 15 septembre prochains.