BRUXELLES

Un corps repêché dans le canal à Bruxelles cet après-midi

Un corps repêché dans le canal à Bruxelles cet après-midi

Le corps sans vie d’une personne a été repêché dans le canal à Bruxelles, au niveau du Quai des Usines, face au centre commercial Docks. Google Maps

Le corps sans vie d’une personne a été repêché dans le canal à Bruxelles, au niveau du Quai des Usines, face au centre commercial Docks.

Les pompiers de Bruxelles ainsi que la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles ont confirmé à l’agence Belga être intervenus pour extraire un corps de l’eau.

La police et les pompiers de Bruxelles sont présents sur la berge du Quai des Usines à Bruxelles, juste en face du centre commercial Docks. Une tente des pompiers est dressée au bord de l’eau et divers véhicules de police sont stationnés à proximité. Selon ces différents intervenants, il s’agit d’un corps qui a été repêché dans l’eau du canal.

Le corps est celui d’un homme disparu samedi

Le corps sans vie repêché dans le canal est celui d’un homme de 76 ans porté disparu depuis la nuit de vendredi à samedi, a affirmé à l’agence Belga Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles.

«Le corps qui a été repêché dans le canal ce dimanche est celui d’Ali Hammouni, dont la disparition avait été signalée», a déclaré Stéphanie Lagasse. «Un médecin légiste a été requis sur place ainsi que le laboratoire de la police judiciaire fédérale, mais a priori il n’y aurait pas eu intervention d’un tiers dans le décès», précise-t-elle.

La police fédérale a signalé dimanche en début d’après-midi la disparition d’Ali Hammouni, un homme de 76 ans. Celui-ci avait été vu pour la dernière fois à Bruxelles la nuit de vendredi à samedi vers 00h30 et sa disparition était jugée inquiétante.

Dimanche vers 16h30, la police fédérale avait précisé qu’Ali Hammouni avait été retrouvé.