Course à pied

Grand jogging de Verviers 2019: Michael Brandenbourg remporte cette 38e édition

Grand jogging de Verviers 2019: Michael Brandenbourg remporte cette 38e édition

Belle victoire du Dinantais Brandebourg. eda DLIZ

Michael Brandenbourg s'est imposé sur les 13 kilomètres du Grand jogging de Verviers, une épreuve toujours aussi populaire que sportive.

On n'aura pas battu le record de participation (3022 partants en 2013, bien moins cette année), mais l'ambiance et la foule étaient bien là ce dimanche pour le 38e Grand jogging de Verviers.

Si le centre-ville a vu un groupe assez compact défiler dans les rues, les aspirants à la victoire se sont vite isolés, dès Gérardchamps, pour se livrer à une belle bataille dès les premières foulées à Ensival.

Un groupe de sept coureurs s'isolait dans Piedvache, mais à la sortie, ils n'étaient plus que quatre avec le Kenyan Gudisa Fita Ayanom en tête. Quintuple vainqueur de l'épreuve, Florent Caelen décrochait quelque peu, tout comme Vincent Castermans. De son côté, Fita, double vainqueur des Crêtes de Spa (2017 et 2019), donnait le tempo. Mais à la sortie de la côte ensivaloise, surprise: c'est l'outsider dinantais Michael Brandenbourg qui prenait les devants.

À la mi-course, Brandenbourg avait 20 secondes d'avance sur Fita Ayanom. Florent Caelen, Arnaud Renard, Raphaël Durviaux, Vincent Castermans, Paolo Straet, Michael Castermans, Ludwing Lefevbre et Florent Ptak complétaient le top 10.

Michael Brandenbourg n'a ensuite plus été inquiété. Pour sa première participation, il a remporté cette édition du Grand jogging de Verviers 2019 en 41 minutes et 22 secondes. Le record de Barmasai (40'03) n'aura pas été battu. 

Chez les dames, on soulignera la victoire de la régionale de l'étape, Agnès Laurent. La Verviétoise boucle le parcours en 51 minutes et 56 secondes pour une première victoire. 

 

 

+ Rendez-vous ce lundi dans votre journal l'Avenir (Le Jour) Verviers pour un cahier spécial de 17 pages, avec toutes les infos, réactions, classements et photos. Mais aussi sur Facebook "L'Avenir Verviers Sport"