Politique

Elections à Neufchâteau : "On est la risée de la Belgique"

Elections neufchâteau Photonews

Les trois têtes de liste votaient ce dimanche dans le même bureau, le numéro 7 à Longlier.

Une arrivée planifiée afin d’éviter que les candidats ne se croisent. Sur place, Nicolas Yernaux du SPW qui s’attendait à accueillir de nombreux médias. 

Mariline Clementz est arrivée en vélo vers 10 h 30, suivie vers 11 h par Yves Evrard et enfin vers 11 h 45, Dimitri Fourny. Chacun a eu l’occasion de s’exprimer face aux médias. Mariline Clementz, très souriante, détendue, espèrait que la journée se termine dans le calme et la sérénité tant pour les habitants que pour les candidats car la campagne fut longue a-t-elle déclarée.

Même discours pour Yves Evrard qui espère vite pouvoir tourner cette page pour en ouvrir une nouvelle.

Dimitri Fourny, quant à lui, espère aussi que le calme va revenir sur Neufchâteau pour qu’enfin les gens se retrouvent chez eux, au calme et loin des projecteurs ! Serein, c’est avec beaucoup de confiance qu’il passera cette journée. Il espère reconduire sa majorité absolue.

L’ambiance était totalement détendue, bon enfant, des électeurs particulièrement souriants et c’est aussi avec le sourire qu’une électrice lance en boutade « On est quand même la risée de toute la Belgique.»