HUY

Trois blessés lors d’un accident à Tihange

Un grave accident de la route est survenu, hier en fin de journée, sur la nationale 90 à hauteur des travaux d’élargissement du barrage d’Ampsin-Neuville.

Les pompiers de la zone de secours Hesbaye-Meuse-Condroz (Hemeco) ont été appelés à intervenir, samedi après-midi peu avant 17h30, dans l’avenue de l’Industrie (RN 90) à Tihange. Un accident de la route venait de survenir dans la zone de travaux, à hauteur du site éclusier d’Ampsin-Neuville, en direction de Liège.

Deux véhicules impliqués sont entrés en collision, pour une raison qu’il reste à déterminer. Trois personnes ont été blessées, dont une qui a dû être désincarcérée de la voiture dans laquelle elle se trouvait.

Les trois victimes ont été transportées au CHR de Huy. Au moment de leur admission au service des urgences, deux d’entre elles se trouvaient dans un état jugé préoccupant.

Le parquet de Liège a été avisé. Un expert judiciaire automobile s’est rendu sur les lieux de l’embardée.

Le temps d’effectuer les devoirs d’enquête, la voirie a été complètement fermée à la circulation au niveau du pont d’Ombret et du rond-point de la centrale nucléaire de Tihange.