Et la chanson de l'année 2019 est...

TF1

Ce samedi 15 juin, TF1 présentait la 15e édition de La Chanson de l'année 2019. Sans trop de surprise, c'est Amir et son titre Longtemps qui l'ont emporté.

Il faisait partie des favoris aux côtés de Kendji Girac, mais c'est Amir que les téléspectateurs ont plébiscité avec Longtemps, élue Chanson de l'année 2019.

Pour cette nouvelle édition de « La Chanson de l'année », ving titres étaient en compétition parmi lesquels le titre de notre compatriote Angèle, Tout oublier. Comme les années précédentes, de nombreuses personnalités de The Voice étaient également représentées malgré de nouveaux visages comme Aya Nakamura ou Clara Luciani. C'est finalement Amir qui a remporté les suffrages. Le chanteur n'a pas manqué d'exprimer sa joie sur les réseaux sociaux. 

Amir avait déjà remporté le titre de Chanson de l'année en 2017 avec On dirait. 

Cette année, point de direct pour l'émission qui avait été enregistrée il y a un mois dans les arènes de Nîmes, comme cela avait été annoncé. Pourtant, les téléspectateurs, ont eux, bel et bien pu voter en direct. Et les résultats donnés par Nikos ont été ajoutés en fin d'émission. L'animateur ayant enregistré une scène de remise de prix avec tous les artistes présents...