FOOTBALL

Liga: le Real Madrid engage le «Messi japonais», formé au Barça

Liga: le Real Madrid engage le «Messi japonais», formé au Barça

Formé au FC Barcelone, Takefusa Kubo a été contraint de partir il y a quatre ans après la sanction du Barça infligée par la FIFA pour avoir recruté des joueurs mineurs. Il évoluait depuis au FC Tokyo. AFP

Après la présentation en grande pompe d’Eden Hazard, le Real Madrid annonce l’arrivée du jeune milieu de terrain offensif japonais Takefusa Kubo (18 ans).

Le Real Madrid continue de faire ses emplettes. Après Eden Hazard, le défenseur français Ferland Mendy (Lyon) et l’attaquant serbe Luka Jovic (Francfort), il a annoncé l’arrivée du jeune milieu de terrain offensif japonais Takefusa Kubo. Âgé de 18 ans, le «Messi japonais» est international depuis le 9 juin. Il doit disputer ce mois-ci la Copa America avec les «Samouraïs Bleus». Kubo débutera la saison avec l’équipe réserve du Real (la Castilla) mais effectuera la préparation avec l’équipe A.

Formé au FC Barcelone, Kubo a été contraint de partir il y a quatre ans après la sanction du Barça infligée par la FIFA pour avoir recruté des joueurs mineurs. Il évoluait depuis au FC Tokyo.

Selon les médias espagnols, le petit gaucher (1m73) percevra 1 million d’euros par an de salaire, son club touchera une indemnité de transfert de 2 millions d’euros.

Le Real souligne que son nouveau venu dispose d’une «excellente technique, est très habile, avec une vision du jeu, du dribble et du but».