MOTEURS

Rallye de Sardaigne: casse mécanique pour Sébastien Ogier, rival de Thierry Neuville

Rallye de Sardaigne: casse mécanique pour Sébastien Ogier, rival de Thierry Neuville

Son équipe a précisé qu’il n’était pas possible d’effectuer la réparation et que Sébastien Ogier «était contrant d’abandonner pour la journée. Les mécaniciens vont faire de leur mieux pour lui permettre de repartir samedi.» AFP

Le pilote français Sébastien Ogier est contraint à l’abandon ce vendredi au rallye de Sardaigne (WRC), il essaiera de repartir samedi.

Sébastien Ogier a cassé la suspension avant gauche de sa Citroën C3 en heurtant une pierre au début de la 5e spéciale du Rallye de Sardaigne, 8e manche du Championnat du monde (WRC), ce vendredi. Le pilote français est contraint à l’abandon vendredi, il essaiera de repartir samedi.

Son équipe a précisé qu’il n’était pas possible d’effectuer la réparation et que Sébastien Ogier «était contrant d’abandonner pour la journée. Les mécaniciens vont faire de leur mieux pour lui permettre de repartir samedi.»

Pénalisé par sa position d’ouvreur, Ogier n’évoluait alors qu’en 9e position au classement provisoire de l’épreuve, à 25 sec du Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) qui menait devant son compatriote Teemu Suninen (M-Sport Ford) et l’Estonien Ott Tänak (Toyota).

Au classement mondial, Ogier (142 pts) devance Tänak (140 pts) et Thierry Neuville (132 pts), provisoirement 6e du Rallye sur sa Hyundaï, après quatre étapes spéciales.