FOOTBALL

La «fièvre Hazard» et la «Hazardmania» impressionnent la presse européenne

La «fièvre Hazard» et la «Hazardmania» impressionnent la presse européenne

Montage ÉdA

Considérée comme l’un des plus gros événements de cet été sur la planète footballistique, la présentation officielle d’Eden Hazard au Real Madrid ce jeudi a captivé les supporters mais également les journalistes. Revue de presse.

Celui qui est attendu comme le sauveur de la «Maison Blanche» après une saison ratée a notamment fait les choux gras de la presse sportive ibérique, qu’il s’agisse des quotidiens pro-madrilènes ou pro-catalans.

Les premiers ont évidemment dédié l’entièreté de leur Une au capitaine des Diables, notamment Marca, avec une large photo montrant le Brainois en train de jongler sur la pelouse devant des tribunes combles. «On avait tellement envie de te voir», titre le quotidien sportif pro-madrilène, en référence aux 50 000 supporters venus acclamer les premiers pas du «nouveau Galactique» au stade Santiago Bernabeu.

AS a préféré la photo déjà iconique d’Eden Hazard en train d’embrasser un ballon aux couleurs du Real. «La fièvre Hazard» a titré le journal pro-Real, tout en glissant une petite mention aux supporters ayant scandé le nom du Français Kylian Mbappé juste avant la présentation. «On veut Mbappé», pouvait-on en effet entendre dans les travées du stade.

«On veut Mbappé»: quand la star du PSG fait la une malgré lui

Si la presse catalane a préféré dédier la majeure partie de sa couverture au mercato du Barça, Eden Hazard a également fait la Une. El Mundo Deportivo a sobrement titré «Hazard ravit le Bernabeu» en insistant sur le «rêve d’enfant» que vit le Belge. Le quotidien Sport a, lui, préféré mettre en évidence les chants des fans madrilènes pour réclamer la venue de Mbappé. «Le Bernabeu demande Mbappé après Hazard», peut-on effectivement lire en Une.

La presse belge n’est pas non plus passée à côté de la présentation en grande pompe du meneur de jeu des Diables rouges au Real. Que ce soit au nord ou au sud du pays, tous les journaux ont mis Eden à l’honneur avec une photo de jongle ou du fameux baiser avec le ballon.

Côté francophone, les éditeurs ont rivalisé d’inventivité pour leur titraille: «Hazard chez lui à Madrid», «Viva Hazard», «Hazard nouveau roi d’Espagne», «C’est déjà la Hazardmania», peut-on notamment lire sur les différentes couvertures.

La «fièvre Hazard» et la «Hazardmania» impressionnent la presse européenne
-

Les journaux flamands en ont fait de même en titrant notamment: «Hazard-Real, l’amour est réciproque», «Le Real prend Hazard dans ses bras» ou encore «Bienvenue au stade Bernabeu, le nouveau jardin d’Eden».

Fort de ses sept saisons couronnées de succès au sein du club londonien de Chelsea, la présentation d’Eden Hazard n’est pas non plus passée inaperçue de l’autre côté de la Manche. Le Daily Express et le Daily Star ont tous deux titré sur une déclaration du Belge: «Je veux être le meilleur joueur du monde».

La «fièvre Hazard» et la «Hazardmania» impressionnent la presse européenne
-

A contrario, le quotidien sportif français L’Équipe a préféré opter pour un sujet sur les rumeurs concernant un éventuel transfert de Paul Pogba vers le club de la capitale espagnole.