FOOT | NAMUR

FOOT | Les séries provinciales sont définitives

FOOT | Les séries provinciales sont définitives

Les équipes namuroises savent désormais avec quelles formations elles évolueront et dans quelle(s) série(s). Les dernières montées ont été actées et les séries sont définitives. EdA

Avec la dernière incertitude levée suite à la montée officielle de Rochefort en D3 Amateurs, les séries provinciales prennent un caractère plus qu'officiel désormais...

Les Rochefortois promus en nationale, ce sont des places qui se libèrent en cascade à tous les étages des divisions provinciales namuroises. À commencer par la P1 qui accueille un 4e montant, à savoir les Coalisés de Fernelmont-Hemptinne, finalistes du tour final de P2 (remporté par Neffe).

La place en P2 de la Renaissance Sportive étant vacante, elle revient de droit aux mieux placés en P3. Loyers B et Tamines B sont montés en gagnant leur groupe de tour final, Évelette-Jallet en remportant le match des deuxièmes de groupe, c'est donc tout naturellement Achêne (vaincu par Évelette) qui prendra place en P2B.

Et donc, très logiquement, c'est en P3A (où Achêne avait initialement été reversé) qu'une place restait à prendre... Elle le sera par l'équipe B de Molignée. Les "jaune et bleu" profitent de leur statut de meilleurs deuxièmes de groupe lors du tour final de P4 pour monter d'un échelon et ainsi imiter les Surice B, Rochefort B, Fernelmont B, Schaltin B et Philippeville.

Découvrez ci-dessous dans quelle série se trouve votre équipe, en parcourant les différentes divisions de la province

 

Avant d'entamer l'exercice 2019-2020, replongez-vous dans notre album des champions et montants, et retrouvez, page après page, les grands gagnants de la saison 2018-2019: les 13 titres provinciaux, l’ensemble des équipes montant d’un échelon après tour final ainsi que les deux vainqueurs de la Coupe.