WRC

Thierry Neuville 3e temps du shakedown au rallye de Sardaigne

Thierry Neuville 3e temps du shakedown au rallye de Sardaigne

- AFP

Thierry Neuville (Hyundai) a réalisé le 3e temps du shakedown au rallye de Sardaigne, 8e des 14 manches du championnat du monde WRC, disputée sur un tracé de 3,92 km jeudi à Olmedo.

C’est le Français Sébastien Ogier (Citroën) qui s’est montré le plus rapide (3:00.00), devant l’Estonien Ott Tänak (Toyota/3:00.9) et Thierry Neuville (3:01.7).

Le shakedown n’a aucune incidence sur le classement, il constitue une dernière répétition générale avant le début de l’épreuve.

La 1e des 19 spéciales débutera jeudi à 17h sur une ancienne piste de motocross où les voitures s’affronteront en duel.

Huit spéciales (deux boucles de quatre) sont au programme de vendredi. Samedi sera particulièrement long avec trois spéciales, dont deux font près de 30 kilomètres, à parcourir deux fois. Les quatre ES de dimanche sont identiques à l’an dernier, avec en conclusion l’incontournable Power Stage et ses points supplémentaires au Championnat.

Sébastien Ogier, champion du monde en titre, est en tête du championnat avec 142 points, devant Ott Tänak (140 points) et Thierry Neuville (132 points), qui avait remporté le rallye de Sardaigne l’année derrière.