FOOTBALL

Pro League: Theo Bongonda signe à Genk et deviendrait le transfert le plus cher entre clubs belges

Pro League: Theo Bongonda signe à Genk et deviendrait le transfert le plus cher entre clubs belges

Theo Bongonda a passé les traditionnels tests médicaux préalables à un transfert dès ce mardi. Photo News

Mercato: Theo Bongonda poursuivra sa carrière à Genk, champion de Belgique en titre. Les indemnités de transfert déboursées par la formation limbourgeoise en feraient le transfert belgo-belge le plus cher.

Le Racing Genk et Zulte Waregem ont trouvé un accord pour le transfert de Theo Bongonda.

L’ailier de 23 ans s’est lié pour quatre ans avec le club champion de Belgique, a indiqué ce dernier jeudi.

Les indemnités de transferts s’élèveraient à quelque sept millions d’euros, ce qui ferait de Bongonda le transfert le plus cher entre deux clubs belges. Le précédent record était détenu par Kaveh Rezaei, le FC Bruges avait déboursé une somme estimée à cinq millions pour l’avant iranien lors du précédent mercato estival, alors qu’il évoluait au Sporting Charleroi.

Bongonda, qui a évolué par le passé au Celta Vigo – 77 matches toutes compétitions confondues dont 61 en Liga – et à Trabzonspor, a brillé la saison passée sous les couleurs de Zulte Waregem avec 14 buts et 14 assists en 39 rencontres.

Dans le même temps, on a appris que le FC Bâle va louer à Zulte, pour une saison avec option d’achat, son attaquant international suisse (une sélection) d’origine camerounaise de 21 ans, Dimitri Oberlin.