MERCATO

PHOTOS | Les premières images d’Eden Hazard sous les couleurs du Real Madrid

Eden Hazard a été officiellement présenté par son nouveau club, le Real Madrid.

Ce sont environ 50.000 fans qui étaient présents ce jeudi dans le stade Santiago Bernabéu pour assister à la présentation officielle d’Eden Hazard.

 

 

Enorme présence de supporters

Vers 19h30, soit une demi-heure plus tard que prévu, Hazard s’est présenté dans la tribune d’honneur sous une ovation assourdissante. Ses parents et ses frères (dont Thorgan Hazard) entouraient le meneur de jeu. Juste auparavant, le Brainois avait officiellement signé son contrat de cinq ans en présence du président du Real Florentino Pérez.

 

 

Beaucoup de supporters se sont rendus au stade, mais la question est de savoir si Hazard s’en sort mieux que Cristiano Ronaldo, qui, il y a dix ans, avait attiré 70 000 spectateurs dans le stade lors de sa prestation.

Diego Maradona avait fait aussi bien à Naples en 1984. Les arrivées de Kaka (50.000 supporters), James Rodriguez (45.000), Gareth Bale (25.000) et Karim Benzema (20.000), avaient aussi attiré les fans du Real. Environ 6.000 fans ont accueilli Thibaut Courtois, le dernier rempart des Diables Rouges, l’an dernier.

 

 

Il y a quelques jours, après plusieurs années de flirt mutuel, Hazard a quitté Chelsea pour rejoindre la capitale espagnole. Le Hennuyer a signé un contrat de cinq saisons, jusqu’au 30 juin 2024, pour un montant allant de 140 à 145 millions d’euros sous forme de primes. Il devient ainsi le joueur belge le plus cher de l’histoire.