FOOTBALL

Deux joueurs de l’Inter en route pour le Standard: avec un deal record à la clé?

Deux joueurs de l’Inter en route pour le Standard: avec un deal record à la clé?

Xian Emmers (en bas à l’extrême gauche) serait sur le point de rejoindre le Standard. Photo News

D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, un accord entre le Standard et l’Inter serait très proche pour l’achat définitif de Zinho Vanheusden et Xian Emmers.

Une fois n’est pas coutume, le Standard s’active tôt sur le marché des transferts. Après les acquisitions de Selim Amallah et Mergim Vojvoda, le club liégeois a récemment officialisé le retour de Mbaye Leye, dans le staff cette fois, comme nouveau T2 de Michel Preud’homme.

Mais il n’y a pas que du côté de Mouscron que les Rouches se tournent pour leur mercato. L’une des priorités du Standard demeure en effet la prolongation du prêt de Zinho Vanheusden. Voire l’achat définitif.

Vanheusden et… Emmers dans le viseur

En coulisses, il se chuchote que la demande a de réelles chances de rencontrer l’aval des dirigeants de l’Inter Milan, club propriétaire du Diablotin obligé de vendre afin de rester dans le cadre du fair-play financier.

Mais un autre Intériste pourrait également prendre le même chemin. Il s’agit du jeune milieu de terrain belge Xian Emmers, fils de l’ex-Diable rouge Marc Emmers, qui revient cette saison d’un prêt à la Cremonese, en serie B (20m., 1b.).

Une somme de 25 millions évoquée

C’est en tous les cas ce que le très réputé journaliste italien (Sky Sports) Gianluca Di Marzio renseigne sur son site, évoquant le prix, astronomique, de 25 millions d’euros pour ce deal: «Le club nerazzurri est proche d’un accord pour le transfert définitif au Standard de Liège de Zinho Vanheusden et Xian Emmers. L’opération globale permettra à l’Inter de gagner environ 25 millions d’euros, soit la moitié des plus-values à réaliser d’ici la fin du mois.»

S’il est vrai que les ventes de Marin (Ajax), Djenepo (Southampton?) et Luyindama (Galatasaray? Nantes?) ont permis (ou vont permettre) de renflouer les caisses du club liégeois, le montant, du jamais vu dans ce sens pour la Belgique, paraît tout de même peu crédible.