Quand Nick fait la nique à son frère Jo…

Quand Nick fait la nique à son frère Jo…

Nick Van Den Brulle devant Jo qui aimerait changer le dossard 2 en 1. Eda – Jean-Luc Debaisieux

Le Jogging du Vieux Canal a battu son record de participation car on a enregistré 794 arrivées ce lundi de Pentecôte à Maubray.

En 2015, ils avaient été 786 à se classer. Lundi, pour la 20e édition, 794 concurrents ont franchi la ligne d’arrivée à l’issue des 11,850 km.

Lors de la Boucle esplechinoise, Nick Van Den Brulle avait précédé d’une foulée son frère Jo. Il l’a cette fois devancé d’1’41: 40.27 pour 42.08. Jérôme Thémont a pris la 3e place 40 secondes plus tard. Classée 25e, Virginie Dujardin s’est imposée chez les dames, pour la 15e fois cette saison, sur 18 épreuves déjà disputées…

Si le temps sec s’est maintenu une bonne partie de la course, la fin du peloton a pris la douche avant même de rejoindre les vestiaires… Étienne l’aventurier-baroudeur, le fils de Paul Scolas, de retour en Belgique […], n’a pas encore fini de faire sécher les dossards. C’est bien de le faire! Puis de les mettre à sec…

Au revoir Jean-Jacques…

On a respecté une minute de silence, avant le départ lundi à Maubray, pour Jean-Jacques Rustin décédé le dimanche 2 juin. Les coureurs du SPHO ont couru, groupés, à 27 et si Jean-Jacques figure au classement, c’est que pour lui rendre hommage, sa fille Hélène a couru avec son dossard.

Arthur débute bien…

Arthur Dion, 12 ans, fils de Nicolas, l’un des organisateurs de l’Atertous à Vezon, disputait sa première course à l’ACRHO, sur 11,850 km, alors que le jeune joueur de foot n’avait jusque-là pas couru plus de 7 km au Mini-Challenge. Il a terminé 237e en 58.01, soit une moyenne de 4’54 au kilomètre.