MOUSCRON

PHOTOS & VIDÉO | Un four de 3 tonnes dans les airs, à la gare de Mouscron

Les propriétaires de Belga Frites et de la Ferme Balthazar vont ouvrir une pizzeria à la gare, en décembre. Un four venu de Naples a été passé par le toit du bâtiment, ce mercredi matin!

PHOTOS & VIDÉO | Un four de 3 tonnes dans les airs, à la gare de Mouscron
Une intégration minutieuse du four dans le bâtiment par Dufour. ÉdA

Ce mercredi matin, les navetteurs, les commerçants et clients du quartier de la gare ainsi que les automobilistes de passage ont mis entre parenthèses leur frénésie du quotidien pour observer un spectacle étonnant.

Une grue de chez Dufour s’est déployée peu après 10 heures afin d’élever dans les airs un four de près de trois tonnes en provenance de Naples.

Future «Palombino Pizzeria Napoletana»

Objectif: l’élever au-dessus des deux bâtiments situés à l’angle de la place de la Gare et de la rue du Télégraphe pour le faire passer par une grande ouverture dans le toit de ce qui sera une vaste pizzeria authentique de 130 places dès décembre prochain.

Cette future enseigne intitulée «Palombino Pizzeria Napoletana» devrait appuyer la dynamisation du quartier de plus en plus spécialisé dans la restauration.

Un nouvel établissement de bouche que l’on doit à Stéphane et Jean-François Palombino déjà à l’orchestration de Belga Frites à côté et de la toujours très courue Ferme Balthazar.

Tous les détails de cette matinée et du futur projet à lire dans L’Avenir de ce jeudi 13 juin, sur tablette, smartphone ou PC