BASKET

Le Bosnien Vedran Bosnic nouveau coach de Belfius Mons-Hainaut

Le Bosnien Vedran Bosnic nouveau coach de Belfius Mons-Hainaut

Photo News/BENOIT BOUCHEZ

Belfius Mons-Hainaut, a désigné le Bosnien Vedran Bosnic, 43 ans, au poste de coach pour les deux saisons à venir, a indiqué mardi le club de basket montois.

Frank De Meulemeester reste au post d’assistant-coach. Bosnic combinera ses fonctions à Mons avec son poste d’entraîneur fédéral de la Bosnie.

Vedran Bosnic, ancien joueur (entre 1995 et 2008), arrive à Mons en droite ligne de Genève où il vient de terminer la finale des playoffs à la tête des Lions de Genève. Avant son passage dans le club suisse, Bosnic avait coaché les Sodertalje Kings (Suède) de 2010 à 2017. Il est détenteur de quatre titres de champion de Suède avec les Sodertalje Kings, vainqueur 2018-19 de la Coupe de Suisse et à deux reprises de la Supercoupe de Suisse avec les Lions de Genève. Le nouveau coach montois est également à la tête de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine.

Belfius Mons-Hainaut a terminé la campagne régulière 2018-2019 de l’Euromillions Basket League à la 5e place. Les Montois se sont inclinés en quart de finale des playoffs face au Brussels.