TOURNAI

Pose du fil d’or à Tournai: encore des perturbations

Pose du fil d’or à Tournai: encore des perturbations

Le planning des travaux pourrait être bouleversé suivant la météo… ÉdA

La firme Galère-BAM SA a modifié quelque peu son planning d’intervention et nous l’a communiqué comme suit.

«Le chantier de rénovation du «Quartier Cathédral» devrait être terminé dans le courant du mois de septembre. Les dates renseignées ci-après par l’opérateur sont toujours susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques, par exemple.

Plusieurs rues restent concernées par ces travaux. La pose du fil d’or nécessitant une météo clémente, des changements au niveau du planning peuvent encore avoir lieu.

En ce qui concerne la rue de l’Hôpital Notre-Dame, le chantier est toujours en cours pour la pose du fil d’or.

Les travaux de réfection du pavage à la rue des Puits-L’Eau basse ont débuté le 6 mai et se termineront le 21 juin 2019.

Pour ce qui est de la pose du fil d’or à la rue de l’Arbalète, celle-ci devrait être fermée à la circulation pendant une semaine (côté rue Dame Odile), au mois d’août 2019.

Pour rappel, la rue du Bas-Quartier ne devrait pas connaître de soucis majeurs en matière de circulation et de stationnement. Concernant les rues Dame Odile, des Fossés et des Choraux, les routes ne seront pas barrées mais des places de parking seront condamnées pendant quelques jours, empêchant les riverains d’accéder à leur garage, entre le 11 juin et le 5 juillet 2019.

Aucun blocage n’est attendu à la rue du Four Chapitre et à la rue des Orfèvres mais pour cette dernière, le stationnement sera interdit sur certaines places de parking, entre le 11 juin et le 5 juillet 2019. Pour ce qui est du carrefour en «T» Four Chapitre/Choraux, les travaux sont terminés.

Le chantier de la place de l’Évêché, des rues Soil de Moriamé et des Chapeliers s’intercalera en fonction des disponibilités de l’entreprise.

Les travaux du centre piétonnier et de la rue du Marché au Jambon se poursuivent.

Le chantier de la rue de Courtrai devrait, quant à lui, débuter en août 2019 et ce, pour ne pas gêner la période des soldes et autres festivités locales.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra, bien évidemment, tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.»