MONDE

VIDÉO | «Tu n’as jamais quitté mon cœur»: un vétéran américain retrouve son premier amour en France

VIDÉO | «Tu n’as jamais quitté mon cœur»: un vétéran américain retrouve son premier amour en France

France 2

Après avoir réalisé le portrait d’un vétéran de guerre américain, des journalistes de France 2 ont retrouvé son amour de jeunesse, 75 ans après leur rencontre dans un petit village français.

C’est la belle histoire de cette semaine. Il y a 75 ans, le jeune soldat américain K.T. Robbins stationne dans un petit village de Meurthe-et-Moselle. Là-bas, il tombe amoureux d’une jeune Française, prénommée Jeannine Ganaye. Toutefois, deux mois plus tard, K.T. Robins est forcé de quitter précipitamment la France et sa dulcinée pour rejoindre le front de l’Est. «Peut-être que je vais revenir et t’emmener, mais ça ne s’est pas passé comme ça», s’est souvenu le vétéran.

Après la guerre, le jeune soldat retourne aux États-Unis et se marie, mais il garde toujours dans un coin de sa tête le souvenir de son amour de jeunesse.

C’est alors que la chaîne France 2 décide de jouer les entremetteuses. Dans le cadre des commémorations du D-Day, la chaîne France 2 a interviewé KT chez lui il y a quelques semaines, alors que celui-ci s’apprêtait à traverser l’Atlantique pour célébrer le 75e anniversaire du débarquement.

Intrigués par la photo d’une jeune Française, les journalistes de la chaîne de télé française ont demandé son nom. KT leur a alors raconté son histoire d’amour avec Jeannine. «Je voudrais retourner là-bas, retrouver la famille. Elle, je ne la verrai sans doute pas, elle doit être décédée maintenant.»

«

J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir

»

Émus par cette histoire que tant de couples, réunis avant d’être séparés par la guerre, ont connu, les journalistes ont effectué des recherches sur base des informations fournies par le vétéran. Et surprise, Jeannine est toujours vivante et veut le rencontrer. «Vous plaisantez?», demande le vieil homme à la journaliste de France 2 alors que celui-ci revient en France pour la première fois depuis la grande guerre.

Filmées par les caméras de France 2, les retrouvailles entre K.T. et Jeannine, tous deux désormais veufs, sont pleines de tendresse et très émouvantes. «Je t’ai toujours aimé et tu n’as jamais quitté mon cœur», déclare K.T. Robbins au bord des larmes. «Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça, répond la dame de 92 ans. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir», répond-elle, tout aussi émue.

Après avoir passé quelques heures à rattraper le temps perdu, les deux amoureux retrouvés ont une nouvelle fois dû se quitter, tout en se promettant de se revoir.