FOOTBALL

Remaniement au sein du staff du Standard: Mbaye Leye remplace Emilio Ferrera

Le Standard de Liège a annoncé via un communiqué de presse que Mbaye Leye rejoindra le staff des Rouches la saison prochaine.

La nouvelle est tombée ce lundi sur le site officiel du Standard de Liège, qui annonce un grand changement au niveau de son staff pour la saison prochaine. Emilio Ferrera, le coach adjoint de Michel Preud’homme, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le club liégeois. «Il a demandé à pouvoir se consacrer exclusivement au développement de son propre centre de formation, situé à Alost et étroitement lié à l’Académie du Standard de Liège», peut-on lire sur leur site.

Le nom de son remplaçant est déjà connu, puisqu’il s’agit de l’ancien joueur de Mouscron, Mbaye Leye. Avec Éric Deflandre, ils vont épauler Michel Preud’homme la saison prochaine.

Né en 1982, Mbaye Leye a commencé sa carrière en France avant de rejoindre la Belgique. Il a joué pour Zulte-Waregem, avant de passer par La Gantoise et le Standard de Liège (de 2010 à 2012). Il est ensuite retourné à Zulte-Waregem, pour après jouer à Lokeren, Eupen et enfin Mouscron, où il a mis un terme à sa carrière professionnel fin de saison passée. Il a joué au total 369 rencontres, et a inscrit 124 goals en Pro League.

Le club lui souhaite la bienvenue chez les Rouches. «Notre club souhaite à Mbaye LEYE un bon retour en bord de Meuse ainsi qu’un bel épanouissement dans cette nouvelle orientation de sa carrière».