Rendeux

Première journée du procès du double meurtre de Ronzon : "Mon client est coupable"

Première journée du procès du double meurtre de Ronzon : "Mon client est coupable"

Archives EdA

Vinciane et Nathan étaient un jeune couple de 27 et 26 ans. Ils ont été sauvagement tués chez eux à Ronzon (Rendeux), l’été 2016. Le procès a débuté ce mercredi par la constitution du jury. Ce mardi, place à la lecture de l'acte d'accusation et à l'interrogatoire des trois accusés.

La semaine dernière, le jury a été constitué. Pour rappel, celui-ci est constitué de huit femmes et de quatre hommes.

Ce mardi, place lecture de l'acte d'accusation et à l'interrogatoire des trois accusés. La première matinée a été réservée à la lecture de l'acte d'accusation. Puis la présidente de la cour a suspendu la séance jusqu'à 14h pour procéder ensuite aux trois interrogatoires.

Pour rappel, le jury devra se prononcer sur le sort de Sébastien Kesteman (31 ans), l’un de ses copains Radwan Elmi Galib (32 ans) et la compagne de ce dernier Jennifer Sablon (29 ans). Les deux premiers se sont rendus au domicile des victimes.

L’argent semble avoir motivé les faits. La question du procès sera aussi de savoir ce dont était au courant Jennifer Sablon, alors que les cartes bancaires des victimes ont été utilisées après les faits pour vider leurs comptes.

Le trio doit répondre de meurtre pour faciliter le vol. 

Le procès devrait durer quinze jours environ.