FOOTBALL

Franz Beckenbauer veut «voir Klopp au Bayern»

Franz Beckenbauer veut «voir Klopp au Bayern»

Franz Beckenbauer aimerait voir Jürgen Klopp revenir en Allemagne, au chevet du Bayern Munich. Reporters

La légende du foot allemand a dit ce lundi souhaiter que l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions, rejoigne le Bayern Munich, club qui a peiné cette année sur la scène européenne.

«Je ne souhaite rien de plus que de voir Klopp au Bayern un jour, ce serait un bon choix», a déclaré le «Kaiser» de 73 ans, qui a remporté cinq titres nationaux avec le Bayern en tant que joueur puis entraîneur.

Le premier sacre en Ligue des champions de Jürgen Klopp, ancien entraîneur du Borussia Dortumund, rival historique du Bayern, a été encensé dans les médias allemands.

Le magazine «Kicker» titrait ce lundi «King Klopp» et qualifie l’entraîneur de Liverpool de «visage du football allemand».

Franz Beckenbauer s’est fait l’écho de ces sentiments dans un entretien à Bild et l’a présenté comme l’«un des meilleurs coaches du monde».

«Jürgen a apporté un nouveau style de football à l’Allemagne… Ce qu’il a commencé à Dortmund, il l’a affiné à Liverpool.»

«

Jürgen a apporté un nouveau style de football à l’Allemagne… Ce qu’il a commencé à Dortmund, il l’a affiné à Liverpool.

»

Le club anglais chercherait, lui, à prolonger le contrat de Jürgen Klopp qui court actuellement jusqu’en 2022.

«Je pense qu’une carrière en Angleterre vous vide de toute énergie», a expliqué Franz Beckenbauer à «Bild», «avec les deux coupes et cette ligue avec plus d’équipes, le nombre de matches est considérablement plus élevé qu’en Allemagne».

En route vers son sacre européen, Liverpool a éliminé le Bayern en huitième de finale.

Munich, dont l’équipe était en fin de cycle, a néanmoins remporté cette saison son 7e titre consécutif de champion d’Allemagne.

En Ligue des champions son dernier sacre remonte à 2013, face au Dortmund de Jürgen Klopp.