À Marche, le sport le plus populaire, c’est le tennis. Il faut dire que la ville dispose d’un club de renommée plus que provinciale.

Cette année, pour les interclubs, Marche aligne une équipe Dames qui peut clairement viser la montée en Division I. Son fer de lance? Maud Pierrard. Enfant du club, celle qui occupe une place dans les cinquante premières au ranking belge a eu l’occasion de faire ses armes au sein du club marchois. Et pour le club, qui organise un tournoi étoilé durant l’été, tout va bien.

Voici quelques mois, il a en effet pu inaugurer ses nouvelles installations. Désormais, les protégés du président Paligot disposent de nouveaux terrains couverts, mais également de terrain de squash. Sans oublier que le club-house pour l’hiver a été agrandi. Et ce n’est pas tout car le club a d’autres projets. Dans les prochaines semaines, un terrain extérieur dédié à la pratique du padel verra le jour. Le club compte également rénover les deux terrains extérieurs situés le long de la piste d’athlétisme et les deux terrains destinés aux enfants. Le tennis club de Marche, cela représente septante équipes dans les différentes divisions en interclubs, dont deux équipes en nationale. Une chez les Dames et une chez les Messieurs. Le club compte 550 membres.

Notons aussi que des cours sont déjà donnés pour les enfants à partir de quatre ans. Des cours d’initiation et de perfectionnement sont également proposés. Pour les personnes qui souhaitent avant tout faire de la compétition, des formules existent également. Et pour les enfants, des stages sont proposés durant l’année. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Tennis Club de Marche-en-Famenne, Chaussée de l’Ourthe 72, Marche-en-Famenne - 084 31 30 46, tcm@tennismarche.be